TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TVREZE au Bis de Nantes

avec l'agence culturelle Tertius


Les BIS sont devenues «Le» rendez-vous professionnel du monde du spectacle vivant et de la culture. Dans ce cadre nous avons rencontré l'agence Tertius. Créée il y a bientôt 20 ans, Tertius est une agence d’étude et de formation spécialisée dans le développement culturel, au service des collectivités publiques, des équipes artistiques et des établissements culturels. Pour créer des passerelles entre ces mondes, l'agence n'hésite pas à venir au contact des territoires, à bord de son bureau mobile. Explications par Geneviève GOUTOULY-PAQUIN et Claude PAQUIN.



L'agence Tertius vous donne Rendez-vous au BIS de Nantes, à la Cité Internationale des Congrès, ce jeudi 23 janvier 2014 de 14h30 à 16h, pour un Forum intitulé "Territoires, citoyens, processus artistiques" : quels enjeux pour le spectacle vivant ? 
 
Dans ce cadre un espace d’interaction est ouvert sur tertius.culture@icloud.com (pour toutes les personnes qui seront au BIS de Nantes comme pour les autres). Vous pourrez prposer es thèmes que vous souhaiter voir débattu.
 
L’objet de ce Forum :
 
COMMENT dépasser les multiples tensions qui traversent aussi bien les politiques en faveur du spectacle vivant que les pratiques professionnelles et leurs modalités d'inscription dans les territoires, alors que les invitations à la co-élaboration, à la mutualisation sont récurrentes ?
 
COMMENT au-delà du déclaratif, penser une politique de la relation c’est-à-dire analyser, proposer, agir, intervenir, dans, par et avec la relation où chaque acteur de celle-ci - décideurs, artistes, professionnels, citoyens - est co-responsabilisé par ce qui est généré ? 

Avec la participation de Catherine Cullen, élue à la culture de Lille et présidente de la commission culture de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU), Christophe Rulhes, metteur en scène, musicien et comédien, compagnie GdRA, Joël Brouch, directeur de l'OARA, Office Artistique de la Région aquitaine, Jean Caune et Chloé Langeard, chercheurs.

Pour en savoir plus sur l'agence Tertius : www.tertius.fr

Pour en savoir plus sur les les BIS 2014
(Biennales Internationales du Spectacles)www.bis2014.com

Lu 368 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.