TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Stéphanie Allenou : mère épuisée


A l'occasion d'une séance de dédicaces à la Libraire Coiffard, nous avons rencontré Stéphanie Allenou auteur du livre, "Mère épuisée" aux Éditions Les liens qui libèrent. Un livre qui connait un certain succès auprès des lecteurs et des médias : sur France 2, Le Monde... et donc désormais sur TVREZE !



Pour son premier ouvrage, Stéphanie Allenou nous livre un récit de vie d'une femme, d'une mère désemparée, en proie au sentiment d'isolement, de doute, de peur où les moments de perte de contrôle, de violence deviennent des situations ordinaires. Un livre en forme de témoignage qui se veut optimiste, un message en forme d'espoir pour toutes les mères épuisées qui n'osent pas dire leurs difficultés.

Date de parution : 03-03-2011
ISBN : 978-2-918597-23-0
220 pages
17 €

Stéphanie Allenou : mère épuisée
Extrait Mère épuisée

"Petit à petit, je perds toute envie: de parler, de bouger, de m'occuper de mon mari, de mes enfants, de ma maison... Le plus difficile c'est de commencer la journée. Je me réveille en proie à l'angoisse. Je n'ai pas la force d'y aller. Je ne veux plus de ces contraintes horaires, de ce bruit, de ces affrontements, de ces gestes cent fois réitérés. Je ne veux même plus voir mes enfants. Je ne veux plus rien donner: ni temps, ni mots. Je veux être seule, dans le silence..."

Présentation des éditions Les liens qui libèrent par Sophie Marinopoulos, Éditrice.

Sophie Marinopoulos est psychologue, psychanalyste. Engagée pour la reconnaissance de la santé psychique, elle dirige le service de Prévention et de Promotion de la Santé psychique (PPSP) à Nantes et de son lieu d’accueil parents-enfants « Les Pâtes au beurre ».

Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont Dans l’intime des mères, Fayard, 2006, Le corps bavard, Fayard, 2007, 9 mois et caetera avec I. Nisand, Fayard, 2008.

Walter

Lu 2204 fois

Notez



1.Posté par stephanie le 28/11/2011 11:38
Mille mercis pour ce livre qui m'a beaucoup emue, moi aussi je me suis retrouvée a travers les mots, les comportements que vous avez decrit! et oui ca fait du bien de se rendre compte que l'on n'est pas seule .
Une fois que le "sujet" est mis sur la table et qu'on en discute au sein du couple , avec des amis, on peut prendre du recul, et nos journées ne semblent plus insurmontables
merci beaucoup

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 15:10 Mangez moins (et mieux) de viande


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.