TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Retour sur la réhabilitation des Mahaudières

Emission spéciale


Aux Mahaudières, la Nantaise d’habitations (LNH) est intervenue pour améliorer la performance énergétique de la résidence, En amont, elle a initié une démarche de consultation des usagers en place. Une démarche novatrice qui forcément a intéressé votre chaîne TV de proximité.



GENESE DU PROJET Ce chantier s’intègre au programme de rénovation énergétique de Lnh, qui vise à supprimer les classes E, F et G de son patrimoine. Construite en 1983, la résidence des Mahaudières (classée E) avait subi une première phase de travaux en 2001, portant essentiellement sur les menuiseries, les installations électriques, les équipements sanitaires et le chauffage. En 2013, l’accent est mis sur la réhabilitation énergétique avec une démarche totalement innovante : la construction du programme de travaux avec les locataires, afin de conduire non seulement à des économies de charges mais aussi à l’amélioration du confort.

Interviews de Patricia KERVELLA, responsable technique du Patrimoine à la Nantaise d'Habitation et Erwan CORNEN, Ingénieur commercial chez Alterea, société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment.

Pour en savoir plus sur la réhabilitation : http://www.alterea.fr

Vendredi 14 Octobre 2016

Lu 384 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Février 2016 - 16:39 TVREZE au salon de l'habitat


Rechercher une vidéo

Pour adhérez, cliquez sur l'icône