TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Quinzaine parentalité au CSC Loire et Seil


Du 18 au 30 mars 2013. Dans le cadre du mois de la parentalité, le centre socioculturel Loire-et-Seil propose deux semaines de rendez-vous sur le thème « Je transmets, tu transmets, nous échangeons entre les générations ».



Ouvert à tous et gratuit sur réservation

Quinzaine parentalité au CSC Loire et Seil


Six ans déjà que le centre socioculturel (CSC) Loire-et-Seil organise un temps fort annuel autour de la parentalité. Du 18 au 30 mars, l’équipe du CSC, les bénévoles et partenaires ont décidé de favoriser la communication entre les générations, le plaisir du partage au sein des familles et entre habitants. Plusieurs ateliers seront proposés sur ces instants de vie et d’harmonie qui traversent les âges… Des anciennes du quartier animeront une matinée « tricot tricotin », des habitants inviteront au jardinage. On pourra aussi retrouver le goût du riz au lait de nos grands-mères. On échangera sur le fait d’être parent aujourd’hui et hier…
Mais « la transmission ne fonctionne pas que dans un sens », prévient Emilie Harnois, coordinatrice de la quinzaine de la parentalité. La preuve, de jeunes lycéens de l’association Numerinantes initieront les anciens aux nouvelles technologies.

La transmission des émotions passera aussi par le spectacle, avec pas moins de 4 propositions : « Mizou le petit chat noir », une création d’Aimée de la Salle à partir de contes et comptines traditionnels, « petit et grand », une pièce de la compagnie Rachel Mademoizelle créée pour l’événement, « histoires de Melle porte-paroles et ses bricolages » une création de la conteuse Valérie Lenzen et « La Soupe », une pièce de la compagnie Tintam’Art.

"Préserver le lien entre les générations, c'est transmettre et partager nos histoires, nos émotions, nos savoirs faires...Divers ateliers permettront d'expérimenter une écoute de soi et de l'autre pour garder et enrichir ce lien : au travers de l’écriture, du livre, de la cuisine, de la musique ou du jeu." Rajoute Emilie Harnois coordinatrice familles du CSC Loire et Seil.
Tous ces ateliers et spectacles sont gratuits mais nécessitent une réservation préalable auprès du CSC.

Du 18 au 30 mars à la Maison du Port-au-Blé et à la Maison des Isles.
Renseignements et réservation : 02 40 84 45 50

_affiche affiche.pdf  (819.63 Ko)
_programme programme.pdf  (1.45 Mo)
_programme_1_ programme(1).pdf  (1.4 Mo)


Emilie HARNOIS
Lu 354 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 20 Mai 2017 - 14:08 Le Seven't traverse le temps


Rechercher une vidéo





Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.