TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle 2012 : chronique de changements annoncés


A l'annonce de la victoire de François Hollande en ce 6 mai 2012, il y avait comme un parfum de "mai 81" dans les rues de Nantes. Au siège du Parti Socialiste de Loire-Atlantique, militants et caciques étaient réunis pour fêter ensemble une victoire annoncée. Un changement politique au niveau national qui en induit d'autres au niveau local, puisque la nomination au gouvernement de Jean-Marc Ayrault est fortement pressentie. Quelque soit sa place à l'avenir, le jeu politique nantais va nécessairement s'en trouver modifié. Une occasion de faire le point sur la campagne qui vient de s'écouler et sur les prochaines échéances avec les principaux intéressés.



Interviews de Patrick Rimbert, 1er adjoint au Maire de Nantes, Pascal Bolo, Conseiller Général et adjoint à la mairie et Alain Gralepois, 1er Secrétaire du Parti Socialiste - Loire-Atlantique. 

Présidentielle 2012 : chronique de changements annoncés
La victoire de François Hollande est large et sans appel en Loire-Atlantique (56,35 %). A Nantes François Hollande a obtenu le score de 62, 96 %. 

Dans les autres villes de l’agglomération François Hollande a également obtenu un large score : Saint-Herblain (64,12 %) ou Rezé (68,92 %). C'est à Saint-Nazaire que le candidat socialiste a réalisé un score historique pour une grande ville (66,28 %). 

Les résultats de la droite à Châteaubriant ou Ancenis, battue assez largement par la gauche, vont être examinés à la loupe en vue des prochaines élections législatives. Tout comme dans le Sud-Loire et le Vignoble, avec la victoire socialiste à Vertou (53,81 %) et Basse-Goulaine (52,85 %).

Les motifs de satisfaction pour l’UMP en Loire-Atlantique viennent de la côte, qu’elle soit de Jade ou d’Amour. À commencer par Pornic, où Nicolas Sarkozy atteint 57,77 %, un score proche de 2007. Il en est de même à La Baule (67,76 %) et Guérande (54,80 %). 

Nantes: les résultats définitfs de Nantes :
Participation 80, 77% , abstention 19, 23% . Les électeurs de Nantes ont voté à 61, 54 % pour François Hollande. Nicolas Sarkozy, lui, a obtenu 38, 46%



Trouvez tous les résultats, ville par ville en France avec le NouvelObs

Voir aussi la Présidentielle vue de Nantes, sur Citizen Nantes

Lu 678 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 11:28 Se soigner avec le chocolat

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:48 Faites vous livrer vos courses bio avec Kerbio


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.