TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PLAN SOCIAL A TELENANTES une reconquête menacée


Ce vendredi 10 février 2012, la direction de Télénantes a annoncé au personnel sa décision de lancer une procédure de licenciement économique pour 4 salariés de la chaîne. Un air de déjà vu du temps de feu Nantes 7 et qui montre que l'existence d'une télévision locale à Nantes demeure problématique.

Comme le faisait justement remarquer Jean-Marc Ayrault à Ouest-France, le 9 février, "C’est bien d’avoir une antenne de télé locale à Nantes. Mais c’est cher". L'équipe de TVREZE souhaitent aux salariés de TéléNantes de trouver une solution durable à leurs difficultés actuelles et leur adresse un message de sympathie.



PLAN SOCIAL A TELENANTES une reconquête menacée
Communiqué des salariés

Ce vendredi 10 février 2012, la direction de Télénantes a annoncé au personnel sa décision de lancer une procédure de licenciement économique pour 4 salariés de la chaîne.

Dans une société de 28 salariés, cela représente une perte de 15 % du personnel.

Aujourd’hui, les salariés de Télénantes sont inquiets pour l’avenir de la chaîne. Cinq mois après un redémarrage réussi, la dynamique amorcée en septembre 2011 est menacée. Télénantes est une télévision locale au service du territoire et qui constitue un vrai outil de développement économique et culturel. La chaîne a engagé une totale refonte de sa grille de programmes, a engagé des partenariats avec les acteurs économiques de la région et accompagne la filière audiovisuelle via les co-productions.

Le plan de licenciement met aujourd’hui en péril l’ambition de cette chaîne au service des habitants. Plus que jamais, les conditions du pluralisme de l’information doivent être défendues.

L’ensemble des salariés remercie les actionnaires, les partenaires financiers, les annonceurs et surtout les téléspectateurs pour leur soutien.

Lu 759 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:46 La fibre pro à Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.