TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Opération "petit déjeuner" à l'ICAM de Nantes




Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous informer de l'organisation à Nantes d'une opération "petit déjeuner" visant à sensibiliser les étudiants à la consommation de pain de tradition française et à l'importance du petit-déjeuner pour l'équilibre alimentaire.

A l’initiative de l’Observatoire du pain, soutenu par le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et en partenariat avec l'USEM, cette opération est organisée dans une dizaine de campus universitaires en France depuis le mois d'octobre. Au total, près de 3000 étudiants bénéficieront de cette approche de sensibilisation au goût et à l'équilibre alimentaire à travers la découverte du pain de tradition française.
Après, Nancy, Reims, Paris, Lille..... c'est à Nantes qu'aura lieu le dernier rendez-vous "petit déjeuner" donné par l'Observatoire du pain. Les étudiants de l'ICAM sont donc conviés à partager ce moment le mardi 25 janvier prochain.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des missions de l'Observatoire du pain qui, depuis sa création en 2006, vise d'une part à l'amélioration les
connaissances sur le pain en termes scientifique, nutritionnel ainsi que sociologique et d'autre part à sensibiliser et informer le plus grand nombre de la place du pain dans l'équilibre alimentaire.

Pour plus d'informations sur l'Observatoire du pain et sur l'opération "petit déjeuner", nous vous invitons à consulter le site internet de l'Observatoire du pain : http://www.observatoiredupain.fr/ ou à nous contacter.

Bien à vous

L'équipe de l'Observatoire du pain

Aurélia NATALI
Lu 701 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 11:28 Se soigner avec le chocolat

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:48 Faites vous livrer vos courses bio avec Kerbio


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.