TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nos reflets égarés


En ces temps consacrés aux des droits des femmes, TVREZE vous invite à découvrir le nouvel album de Resistenz "Nos reflets égarés" dédié aux femmes de caractères.



L'une des chansons "La mécanique de Cahun" porte sur la nièce de Marcel Schwob, Lucy Schwob qui est née à Nantes en 1894 et change de nom pour devenir Claude Cahun en 1917. Réputée pour ses clichés d'autoportraits intrigants et surréalistes dans lesquels elle se figure comme une hydre à 2 têtes, elle est probablement la première militante queer en France et sans doute aussi au monde !

Nos reflets égarés
Le groupe nantais se produira sur l'atypique scéne du Cabanier à Nantes à l'occasion de la sortie de leur deuxième opus".

Sous la plume d'Ana Igluka, le groupe conserve cette exigence d'écriture mise en musique par Erwan Foucault pour 10 nouvelles chansons poèmes dédiées à des personnalités féminines. Des mélodies aux sonorités pop-rock servent le jeu inimitable et décalé d'Ana.

Combien de femmes, poètes, philosophes, intellectuelles et artistes n'ont jamais été connues et reconnues? Combien d'idées et de pensées perdues ? Combien d'images et de références pour nous identifier ont été gâchées ?

C'est à toutes ces femmes engagées, victimes, oubliées, avant-gardistes que Resistenz rend un hommage plein d'humour et de poésie, peuplé d'hydres et de licornes.

Pour en savoir plus la note d'intention complète est à télécharger sur le site de Resistenz : www.resistenzpoesie.com
et aussi un avant goût de l'album avant mastering sur www.anlor.fr/    

Lu 1014 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Avril 2017 - 17:25 Leo Seeger à la Barakason

Vendredi 27 Mai 2016 - 16:44 Malmo artiste Zouglou en Côte d'Ivoire


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.