TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nos Quartiers ont des Talents

Le site des Jeunes diplômés issus des quartiers populaires


Nos Quartiers ont des Talents est devenu un acteur incontournable sur le plan de la valorisation des compétences des jeunes hauts diplômés issus prioritairement des quartiers populaires.



Premier réseau d'entreprises pour l'égalité des chances

Nos Quartiers ont des Talents
Lancée en novembre 2005 à l'initiative des entreprises adhérentes du MEDEF 93 Ouest, sous l'impulsion de son président Yazid Chir, également président de Neocles (filiale virtualisation d'Orange Business Services), Nos Quartiers ont des Talents vise à accompagner vers l'emploi les jeunes diplômés Bac+4 et plus, issus prioritairement des quartiers populaires.

Cette expérimentation locale développée en Seine-Saint-Denis a permis de créer l'association du même nom en 2006 et couvre l'ensemble de l'Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées. Le déploiement national est en cours : Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Rennes, etc…

L'association met en oeuvre des actions concrètes qui permettent de décliner en pratique le principe d'égalité des chances : donner à tous les mêmes opportunités d'accéder à un emploi dans la tradition d'excellence par le mérite et non en favorisant les passe-droits.

Nos Quartiers ont des Talents, est une opération qui offre ses services aux entreprises, fédérations et institutions soucieuses de découvrir de nouveaux talents et d'inscrire dans leurs actions une démarche éthique de valorisation de la diversité. C'est une façon simple et concrète de faciliter les échanges entre jeunes diplômés, cadres et chefs d'entreprises.

Nos Quartiers ont des Talents vous permet de découvrir des candidats diplômés Bac+4 minimum, âgés de moins de 30 ans, souvent absents des circuits traditionnels de recrutement. L'objectif est de vous mettre en relation avec ces jeunes diplômés particulièrement motivés et aux compétences multiculturelles.

Sabirna Abchiche
Lu 1194 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 15:10 Mangez moins (et mieux) de viande

Samedi 16 Septembre 2017 - 14:39 La fête du quai 2017


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.