TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Multimédia pour tous 2012


Événements multimédia ouvert à tous



Multimédia pour tous 2012
Pour la 6ème année le Centre Socioculturel de l'Allée Verte organise une après-midi de découvertes et d’échanges autour de l’Informatique et du multimédia le samedi 25 février 2012 (gratuit et ouvert à tous) . Cette année le thème retenu pour le « Multimédia Pour Tous » est :

Peut-on apprendre avec Internet et les nouvelles technologies ?
Cet événement se présente en deux temps :
De 15h à 17h30 :
Des animations ludiques et conviviales, réalisées par des bénévoles de l’association, vous seront proposées :
- L’espace enfants : Réalisation d’expériences interactives présentées par les enfants du CSC.
- Le coin des trucs & astuces : Internet est une mine d’informations pratiques où l’on peut apprendre des choses aussi diverses que variées allant de : « comment changer des bougies d’allumage » à « lutter contre les poux » en passant par « tailler un rosier » …
- Apprendre en s’amusant : Découvrez, de façon ludique et interactive, des sites de ressources pédagogiques spécialisés pour les enfants de la maternelle jusqu’au collège (en français, maths, histoire, géographie et langues).
- Les universités virtuelles : Comme vous le savez peut-être, de nombreux sites proposent des cours et des exercices, et cela ne se limite pas au primaire et au collège. Venez découvrir des nouvelles façons de s’auto-former (e-learning, tutovidéo, serious games, etc.).
- In Web We Trust* : Animation ludique pour se questionner sur la véracité des informations trouvées sur Internet (avec google, wikipédia, sur les forums), et savoir comment les valider.
A 17h30 : Conférence Interactive « Les nouvelles technologies ont-elles changées nos façons d’apprendre ? »
L’après-midi se clôturera par l’intervention d’un spécialiste de l’auto-formation, avec lequel nous reviendrons sur les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies en matière d’apprentissage. Nous pourrons ainsi, de manière interactive, faire le parallèle entre l’apprentissage avec et sans Internet et les nouvelles technologies.
*Nous avons confiance en Internet.


Christophe GILLEREAU
Lu 62 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mars 2017 - 15:17 Découvrez TV Loustics


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.