TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Milton Erickson, l'homme qui ne savait rien.




Un petit homme comme vous et moi qui a décidé un jour de suivre son instinct et agir en synchronisation avec ses patients et non plus en expert de la conscience et de ces tourments.

Loin d'une hypnose de théâtre, il est le père de l hypnose thérapeutique moderne et l'a révolutionnée en l'associant au nouveau mouvement contemporain dans une approche différente d'aide à la personne . Il a créé la différence!
Les thérapies cognitives restaient pour lui trop rigides et réductrices; il a pris l'initiative d'aborder ses patients avec bienveillance et non plus en traitant une symptologie mais un être dans son unité, avec tout ce qu'il apportait lors d'une consultation : la haine, la peur, la frustration, la violence; l'être et ses bagages, justes ou injustes,tolérables ou intolérables dans ses actes et penser.
Pour Milton Erickson, chaque personne est unique et a en elle les ressources nécessaires pour s'en sortir, il faut simplement l'aider, l'accompagner dans la recherche de son fonctionnement interne et ainsi renouer avec elle-même. L'hypnose lui est apparu comme le meilleur outil pour le faire.

Pour lui, seule la personne a le pouvoir de s'en sortir! Car personne mieux qu'elle sait ce dont elle a besoin pour traverser les épreuves qu'elle a besoin de traverser ! Grace à l'hypnose, elle renoue avec son inconscient, son corps, ses connaissances, vos solutions, ses ressources inconscientes certes mais présentes.
Sa nouvelle approche de l'hypnose aide à dissocier consciemment de la souffrance émotionnelle et physique pour retrouver avec l'essentiel : vous!
Il crée le mouvement permettant à la personne de retrouver une coopération avec elle-même et grâce à cette approche avec les autres.
Nous sommes les premiers à subir notre mal-être, ne plus subir est dans un premier temps d'accepter de faire confiance à ce qu'il y a à l'intérieur de nous, sans savoir ce qu'il y a ...
En résumer :" leurrez vous pour mieux vous connaitre...je vous aiderez à le faire".

Voici ce que je retiens de Milton ERICKSON... libre à chacun d'aller à sa rencontre et de trouver sa propre interprétation de son approche thérapeutque, ce dont vous avez besoin à travers ses écrits, ses conférences.

Il est pour moi l'homme qui a tout compris! il savait qu'il ne savait rien...

E.SICARD
Lu 95 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.