TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Manifestations de soutien à Nantes 7


Ils étaient environ 150 ce mercredi 2 septembre 2009 à Nantes pour soutenir les salariés de la chaîne de télévision Nantes 7. Politiques, syndicats, professionnels des médias ou simples citoyens, ils ont tenu a témoigner de leur présence dans l'attente du jugement du Tribunal de Commerce.



Le soutien d'un observateur des médias nantais

Jean-Claude Charrier de l'Observatoire Universitaire Nantais: "je suis ici car je trouve que la disparition de Nantes 7 serait un mauvais coup porté à l'information locale et à la diversité des sources".

Sophie Jozan exprime son soutien aux salariés de Nantes 7

Jean-Claude Charrier de l'Observatoire Universitaire Nantais: "je suis ici car je trouve que la disparition de Nantes 7 serait un mauvais coup porté à l'information locale et a diversité des sources".

La CFDT mobilisée pour la défense des emplois

Même si aucune représentation syndicale existait à Nantes 7, les syndicats ont toutefois répondu présents à l'appel des journalistes. Pour le délégué syndical que nous avons interviewé, le risque c'est la disparition pure et simple de la chaîne et de ses 32 emplois.

Pour la CGT, l'issue du problème dépendra du rapport de force engagé

Mobilisée derrière les salariés de Nantes 7, l'Union locale CGT de Nantes dénonce la priorité au profit au détriment des emplois.

Lu 1362 fois

Notez



1.Posté par Nouveaumag.fr le 12/09/2009 19:22
D'après un article du nouveaumag.fr daté du 11 septembre, la situation de NANTES 7 reste préoccupante. Une semaine après l’audience au Tribunal de Commerce, NANTES 7 est toujours dans une situation d’extrême urgence, car le délai de 6 mois accordé par la justice n’est que légal. La réalité est beaucoup plus inquiétante. En effet, la chaîne ne peut fonctionner qu’avec ses fonds propres (recettes publicitaires), et à ce jour, seul le paiement des salaires de septembre sera assuré.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:46 La fibre pro à Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.