TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Manifestation anti-aéroport


Samedi 24 novembre, ils étaient entre 3000 et 5000 personnes dans le centre de Nantes à manifester contre le projet d'aéroport #NDLL. A l'heure où la vindicte se fait davantage entendre, nous avons souhaiter recueillir la parole des opposants. Recueil des arguments au gré de l'avancée du cortège.



Pascale CHIRON, EELV


Michel PERRET, Gauche anticapitaliste


En fin d'après-midi, au niveau de la préfecture de Nantes des CRS ont fait usage de lances à eau pour tenter de disperser le cortège. En réplique des opposants ont lancé des pierres contre les forces de l'ordre.
 
Selon le Monde, "Un CRS a été touché lors de la manifestation, victime d'un pavé lancé qui l'a frappé au visage alors qu'il était derrière une lance à eau", a déclaré un porte-parole du ministère de l'intérieur, Pierre Henry Brandet. Après avoir "perdu connaissance", l'homme a été évacué au centre hospitalier de Nantes.

En fin de journée le premier ministre a adressé un signal d'apaisement. Le gouvernement a annoncé qu'il confiera dès la semaine prochaine à une commission du dialogue le soin d'exposer ce projet et d'entendre toutes les parties prenantes.» Cette commission devrait être composée de trois personnalités incontestables dont les noms n'ont pas été révélés pour l'instant.

Saccage du local de section du PS à Rezé

En marge de l'agitation ambiante, le local de la section Parti Socialiste de Rezé a été vandalisé dans la nuit du vendredi 23 novembre. Après La Roche sur Yon, Lyon pour le PS, et le saccage de la permanence de l'UMP 44, il semble que la pratique du saccage de bureaux politiques tend à se généraliser.



A lire aussi :

- le dossier réalisé par France 3 : http://france3paysdelaloire.wix.com/notredamedeslandes #

- la revue de presse NDDL réalisée par le site www.citizen-nantes.com

Le point de vue "des pro"

Le point de vue de Patrick Rimbert, Maire de Nantes, interrogé par Citizen Nantes

Le point de vue de Gilles Retière, Président de Nantes Métropole, interrogé par Citizen Nantes

Lu 1314 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 09:27 Bilan de la Fabrique du changement 2017

Jeudi 15 Juin 2017 - 22:24 TVREZE partenaire de Digital Job Ambition


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.