TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MABRIS, Artiste peintre nantaise, au Palais des Nations à Genève


A L'OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L'ART :
une œuvre de Mabris figure dans l’exposition organisée par l’Office des Nations Unies de Genève.



C'est l'œuvre de Mabris, « LUMIÈRE DIAPHANE », qui a été sélectionnée pour l’exposition « Dialogues avec les Nations » qui s’est ouverte ce vendredi 15 avril 2016.

Cet événement accueille les créations de cinquante-cinq artistes du Conseil National Français des Arts Plastiques (CNFAP) dans le cadre de la journée mondiale de l’art (the WAD / World Art Day) organisée depuis 2012 par l’International Association of Art (IAA) soutenue par l’Unesco.

Ces œuvres, qui accompagnent les mutations du monde actuel, sont visibles au Palais des Nations à Genève. Elles viennent de différents horizons disciplinaires et témoignent de la pluralité des démarches et des singularités de la création artistique française.

Pour les Nations Unies, l’art n’a pas seulement une fonction décorative ! Il sert l’un des principaux objectifs de l’organisation, à savoir promouvoir le respect et l’unité de l’humanité culturelle.
Une belle opportunité pour Mabris, qui a travaillé l’an dernier pour la Chine, puis exposé au Maroc sur le thème du soutien scolaire après avoir offert plusieurs de ses œuvres dans différents pays pour venir en aide aux plus démunis !

Cette exposition, « Dialogues avec les Nations », se tient à Genève, au Palais des Nations, jusqu'au 26 avril 2016.

Mabris
Lu 220 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Mars 2017 - 16:00 Atelier Le hangar du pendule

Dimanche 5 Mars 2017 - 14:30 Effervescence Upcycling


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.