TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les Balladines, bientôt à Nort-sur-Erdre


Les Balladines sont de retour, le 26 janvier prochain avec un spectacle musical au féminin (3 chanteuses gonflées à bloc !), au masculin (et d'excellents musiciens !).
Un spectacle qui mêler chanson et théâtre visuel sur un même plateau. Un spectacle réservé aux oreilles de plus de 12 ans.



Ambiance cosy, le son et la lumière propices aux confessions : tout est prêt ! De grandes marionnettes colorées au pas léger font leur entrée. Le silence s’installe, le temps est en suspens. Fascinantes et intimidantes à la fois, les Balladines ont gardé le secret jusqu’au jour où… et le 26 janvier est arrivé. Place aux artistes ! Tintement de clochette ? Le signal est donné : la scène prend vie, comme par magie.

Trois musiciens s’installent. Trois chanteuses aux voix féeriques s’animent tour à tour. Trois univers musicaux aux influences différentes - folk, pop, jazz, bossa nova – emplissent l’espace.

G, Desrose et Nyna Valès ne sont pas avares et ne demandent qu’à partager à l’extérieur le monde qu’elles ont chacune à l’intérieur, un monde à part, en toute liberté.
Car c’est bien de liberté qu’il s’agit, qu’elle soit vocale, dans les mots, dans les sons et dans les gestes ! Ces femmes « n’aiment pas les autoroutes, les voies express qui ne laissent pas droit au doute, les routes toutes tracées dont l’issue est déjà connue ». Elles aiment se perdre et « laisser tranquillement leur imagination déambuler où bon leur semble ».
 
Et de l’inspiration, elles en ont. Amoureuses du verbe, elles énumèrent des envies ou encore des anecdotes croustillantes, étonnantes voire pétillantes ! A « ceux qui pensent que cela ne se dit pas », rassurez-vous, elles ont l’art et la manière de le faire.  L’humour et la poésie sont de mise. Naturelles et spontanées, elles oscillent entre fragilité, malice et sensualité.
 
Une expérience sonore mais pas que… visuelle et rythmique également ! Si la  forme est légère, elle n’en est pas moins rigoureuse ! Les trois univers s’enchaînent, sonnent, montent en puissance pour mieux se rejoindre : tout coule de source !

Si quelques surprises étaient annoncées au programme de la saison, ce spectacle pourrait bien en faire partie ! Nous vous proposons ici une aventure jubilatoire où les textes, les musiques et les images donnent à se délecter sans modération. Avis aux curieux voyageurs de plus de 12 ans, nous vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine.
 
N’hésitez pas à réserver au 02.51.12.01.45
ou par mail à accueil.capnort@nort-sur-erdre.fr

Samedi 26 janvier 2013, 20h30 : Espace Culturel Cap Nort
Tarif unique à 5 €

EN SAVOIR PLUS :
 
 
 
Suivez l'actualité culturelle de Nort-sur-Erdre
 
 
 
 
 
 

Lu 1167 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:59 Villes et shopping

Lundi 18 Janvier 2016 - 21:11 Sébastien Dutertre, artiste culinaire


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.