TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le marché du chateau fête ses 50 ans




Le marché du Château célèbre son cinquantième anniversaire mardi 4 décembre, de 8h30 à 12h30. Pour ce jubilé, les commerçants proposent des dégustations, font gagner des paniers de fruits et légumes et organisent une tombola qui offrira un dîner sur l’Erdre pour deux personnes.
Installé place du Pays-de-Retz, le marché du quartier du Château est fréquenté chaque mardi par une clientèle d’habitués. Fêter les 50 ans de ce rendez-vous hebdomadaire est l’occasion pour les commerçants de remercier leur clientèle de leur fidélité.

Le tout premier marché s’est tenu mardi 6 février 1962. Il a été créé pour répondre aux besoins des nouveaux résidents du quartier car à cette époque, on construisait les immeubles du grand ensemble dit « Château de Rezé ».

Ce marché a débuté avec une quarantaine de commerçants, a grossi au fil des années jusqu’à dépasser la centaine. Puis, le chiffre est reparti à la baisse. On compte désormais une quarantaine de commerçants abonnés et une dizaine de commerçants passagers dans les allées.

Rémi Orpar rezé
Lu 291 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 14:39 Prochainement : la fête du quai 2017

Samedi 16 Septembre 2017 - 14:29 Les amis de DIAWAR


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.