TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La friche Rêv' Orient, au tapis

La Friche commerciale Rêv’Orient à Rezé, inventaire collectif avant travaux


Bien connue des nantais et forcément des Rezéens puisqu'elle défigure l'entrée de leur ville, la friche commerciale Rêv’orient va enfin être réaménagée. Située en bordure de la limite communale avec Nantes et à proximité de la confluence Sèvre/Loire, dans un ensemble urbain en forte mutation et à forte centralité, des travaux de démolition et de dépollution du site ont commencé fin 2011. Ces travaux aboutiront plus tard à la production d’un ensemble de logements et de locaux professionnels sous l’appellation Espace Confluent. La friche encore visible aura alors disparu, après plus d’une dizaine d’années de cet état que Gilles Clément qualifie de "tiers-paysage".



A l'automne 2011, 65 étudiants de licence 1 Histoire de l'Université de Nantes ont réalisé un trvail photo et vidéo sous la responsabilité d'un enseignant Géographe, Fréderic Barbe.

Pour en savoir plus, voir leur blog  : http://friche-revorient-reze.tumblr.com

La friche Rêv' Orient, au tapis

Lu 1408 fois

Notez



1.Posté par Marcel le 23/12/2011 11:48
A la fin des années 60, c'était un Prisunic bien pratique!...

2.Posté par Los Angeles le 23/12/2011 15:29
Rezé est un territoire qui va beaucoup changer dans les années à venir, pour devenir un quartier de Nantes. Alors Rezé la ville sensuelle du sud-loire va-t-elle rester une ville dortoir? Encore plus de petits immeubles? Toujours plus de commerces qui ferment, vendus, remplacés par des salons de coiffure, des banques et des agences immobilières ?

3.Posté par Marcel le 23/12/2011 19:26
A part ses bords de Loire, la curiosité touristique du Corbu, Rezé n'a pas grand chose à faire valoir...J'allais oublier TVREZE, la télé web qui monte, qui monte...





A part ses bords de Loire et la curiosité touristique qu'offre le Corbu, Rezé ne présente pas beaucoup d'attrait...Sinon "Le Canon à Pat" et TVREZE, la télé web qui n'en finit pas de monter...







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2016 - 15:29 Retour sur la réhabilitation des Mahaudières


Rechercher une vidéo





Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.