TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hélène Pilichowski : "Nicolas Sarkozy n'a pas su se faire respecter de la presse"


L’Observatoire des médias de l’Université permanente (OMUP) accueillait le vendredi 14 décembre au Centre de Communication de l'Ouest à Nantes, Hélène Pilichowski qui intervenait pour une conférence intitulée « Sarkozy hier, Hollande aujourd’hui, une pression médiatique excessive sur les présidents ? ».



Dans son essai, « Sarkozy et la presse », Hélène Pilichowski retrace une partie du quinquennat de Nicolas Sarkozy au travers de ses rapports avec les médias. Publié durant la campagne électorale, cet ouvrage développe la thèse que la défaite de l’ex-Président candidat, tient à son rendez-vous manqué avec la presse. Du même coup, il n'aurait pas réussi à faire accepter sa personne aux Français.

Journaliste depuis trente ans après avoir enseigné la philosophie, Hélène Pilichowski a accompli la majeure partie de sa carrière au Dauphiné Libéré. Comme grand reporter d’abord en charge de l’économie et de la politique puis au bureau parisien du quotidien. Elle intervient aujourd’hui pour commenter l’actualité sur La Chaîne parlementaire, LCI et France Info.

Hélène PILICHOWSKI, Sarkozy et la presse, histoire d’un désamour, JC Lattès, 200 p. 15 euros. Paru en janvier 2012.
http://www.editions-jclattes.fr

I
nterview de Jean-Claude Charrier, Observatoire universitaire des médias

Lu 1252 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:46 La fibre pro à Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.