TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ecolo, tout simplement


Eric Perraud est photographe à Trentemoult. Pour promouvoir son offre auprès des écoles, il décide de reverser 0,50 centimes par photo commandée pour l'achat d'un arbre frutier. Un geste simple, dans l'air du temps, mais qui assurément restera dans la mémoire de beaucoup d'élèves.



 

Lu 1078 fois

Notez



1.Posté par ORLAN le 17/12/2009 11:26

Plus ont commence tôt, plus ça reste, démarche pédagogique, généreuse et citoyenne
bravo, merci de le faire partager à nos enfants ...

JE VOUS RACONTE UNE PETITE HISTOIRE

Dans un pays lointain, des forêts entières avait été décimé pour fabriquer des énormes bateaux à voile, ils ont navigué loin, très loin avec seule la force du vent et de quelques pauvres hommes pour arriver sur de nouvelles contrés.

Dans ses pays et ses îles peuplés de forêts encore plus magnifiques que celles laissé au pays, loin la nostalgie du pays... et ses hommes repartirent leurs bateaux chargés de ce qu'ils ont arraché de la terre, ils se sont servi de ce quelle offrait et cela sans demander ou écouter le vieux sage "sauvage".

L'avidité des hommes les à amené très loin loin dans le saccage, depuis des siècles des peuples et des continents sont engloutis au profit de monstres observés les vieilles femmes cheveux grisés qui n'ont plus d'autres histoires à raconter aux enfants que celle plus généreuse que celle de la dame verte.

Celle qui fît ériger dans le désert, une forêt pour y déverser ses larmes afin qu'un reflet vert continue à anime la prunelles de ses yeux et pour quelles ne se noircissent plus jamais de malheurs, de famines et de guerres.

Afin de ne pas oublier la forêt et ses bienfaits, dans mon école en cours de dessin on a fait une campagne de sensibilisation pour planter des arbres et jamais oublier l'importance de son impacte sur l'environnement, depuis je suis en quête celle d'écouter la terre, cela depuis 30 ans.

A Port au blé dans un jardin collectif je cultive depuis deux ans des plans de bien rouges et verte elles ont du gôut que j'alimente mes déchets de cuisine et ça aussi c'est penser à la terre, au Corbusier ils sont en avance avec leur compostage collectif, projet pilote qui se dévelopera j'espère

ENCORE BRAVO POUR CET AUTRE INITIATIVE

LIEN : http://www.dailymotion.com/video/x4bghm_tvbreizh_politics

LES ENFANTS SONT ATTENTIFS ILS APPRENNENT AVEC NOUS






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 3 Octobre 2016 - 09:16 Retour sur Climate chance

Vendredi 30 Septembre 2016 - 21:25 Le Safe water cube : la fontaine à eau potable


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.