TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dominique Quirio : "à La Croix, d'abord être attentif à l'homme"

Interview des médias


Reprise de nos interviews des acteurs des médias avec Dominique QUINIO, Directrice du quotidien La Croix depuis 2005 qui était de passage à Nantes, à l'invitation de l'Observatoire Universitaire des Médias de l'Université permanente.



Elle explique la crise que traverse actuellement la presse, par une série de facteurs combinés : crise de l'offre, crise du lectorat avec une désaffection des jeunes, bouleversements technologiques accompagnés d'une gratuité de l'accès aux contenus. Malgré cela, La Croix est un quotidien qui résiste. U

ne interview de Jean-Claude Charrier de l'Observatoire Universitaire des médias.

La Bio :
Licenciée en lettres et diplômée du Centre de Formation des Journalistes de Paris, Dominique Quinio a commencé sa carrière à La Charente libre en 1974, avant de rejoindre La Croix en 1975. Chef du service société en 1988,  elle  est nommée directrice adjointe du journal en 2000. Elle  a été auditrice de l'Institut des Hautes Etudes de Défense nationale (IHEDN)  et du Haut conseil de la population et de la famille. Elle est membre du Comité des semaines sociales. La Croix vient de publier début octobre son 40 000e numéro.
 

Lu 242 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:46 La fibre pro à Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.