Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Devenez correspondant web de TVREZE


Tout le monde peut devenir correspondant de TVREZE. Pour cela, il n’est pas nécessaire d‘être journaliste. Il suffit juste d’avoir envie de rédiger des articles ou d’envoyer des images, des vidéos, des sons...



Devenez correspondant web de TVREZE
Particulier, association, maison de quartiers… vous souhaitez participer au développement de notre média citoyen en rédigeant régulièrement des articles ou en publiant des vidéos ?  
Pour cela rien de plus simple : devenez rédacteur, correspondant de TVREZE.
 
Pourquoi devenir correspondant ?
Pourquoi devenir correspondant de TVREZE ? Tout simplement pour le plaisir de voir publier vos contributions dans un média vu par plus de 10 000 visiteurs chaque mois, pour participer à une aventure collective ou pour contribuer au développement d’un média de proximité qui ressemble à ses habitants.
 
Comment devenir correspondant ?
Pour devenir correspondant, il vous suffit d’adhérer à notre association en remplissant le formulaire ci-dessous.
En échange, TVREZE met à votre disposition tous ses outils de publication : un blog gratuit, un accès direct au site TVREZE. Que vos contributions soient occasionnelles ou bien régulières, dans tous les cas, elles restent soumises à nos règles éditoriales (voir détail sur le site).
 
Notre fonctionnement
Chacun contribue à distance en fonction de son temps disponible. Notre fonctionnement est simple. Nos réunions se déroulent dans un café de la ville, environ tous les 2 mois. Le temps d’une soirée autour d’un verre, l’idée est de passer un bon moment en faisant le point sur les idées, programmes et évènements… que vous souhaitez voir développer au sein de l’association.
 
Nos garanties éditoriales
TVREZE ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse. Notre seule finalité est de rapporter ou faire part le plus fidèlement possible des informations qui intéressent la population locale. Par principe, les soumissions anonymes ne sont pas acceptées. 

devenez_correspondant_web.pdf Fiche inscription correspondant web TVREZE.pdf  (285.41 Ko)



Pour devenir rédacteur TVREZE, j’accepte  de manière explicite des conditions suivantes : 

1. Chaque rédacteur adhère à la politique éditoriale de TVREZE. Il assume la responsabilité des articles qu’il demande de publier. Il doit en valider la véridicité, la fiabilité et l’originalité avant de les soumettre.

2. TVREZE exhorte tout rédacteur à porter une attention maximale à la propriété intellectuelle des informations utilisées ainsi qu’au strict respect du droit d’auteur. 

3. Tout article contenant des inexactitudes ou imprécisions flagrantes pourra être supprimé du site à tout moment de la page d'accueil. 

4. En publiant sur TVREZE, les rédacteurs acceptent que tout ou partie de leurs articles puissent, avec leur accord, éventuellement être reproduits par des médias partenaires. 
Sauf avis contraire clairement exprimé, les rédacteurs qui possèdent un blog acceptent également que le comité de rédaction puisse éventuellement reproduire (en demandant l’autorisation à chaque fois) un article déjà publié sur leur blog ou leur site web et qui est en adéquation avec la politique éditoriale. 

5. Mise à part dans la rubrique "Tribunes Libres", TVREZE ne publiera pas des articles qui expriment uniquement des opinions personnelles, subjectives et non vérifiables.
 
6. Il est autorisé de commenter tout article publié ou bien de proposer une analyse sur un sujet précis, enrichie de nouveaux éléments. 
 
7. Les articles à caractère diffamatoire seront systématiquement rejetés ainsi que tous ceux encourageant l’incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, etc.

8. TVREZE ne revendique aucune appartenance ou orientation politique, sociale, économique, culturelle ou religieuse.
 
 
 
 

Lu 4718 fois

Notez