Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Compte-rendu réunion publique TVREZE


Avant l'été l'équipe de TVREZE s'est réunie au Café le Bistroy pour faire un point d''étape Comme toujours la réunion était publique et ouverte à tous ceux et celles qui s'intéressent à notre initiative citoyenne. Résumé des échanges :



Compte-rendu réunion publique TVREZE
Compte rendu de réunion TVREZE
jeudi 16 juin 2011


Objet de la réunion : point sur les projets 2011 et préparation de la rentrée de septembre


1. Investissements

Le reliquat de la subvention Région est arrivé. Nous allons donc pouvoir procéder aux investissements. L’équipe s’est accordée sur le points suivants :
- Acquisition d’une régie web pour réaliser des plateaux légers pour le web (interviews, débats publics de 2 à 4 caméras)
- Christian et Phil feront des propositions dans le budget imparti
- Sans doute n’aura-t-on pas les moyens de tout faire d’un bloc, aussi commencera-t-on par les fondamentaux : une caméra SDI supplémentaire et pied, un système de Tolly, un écran, câblage, et micros ; en option le recorder et un deuxième écran.
- Cette régie servira aux membres de l’association : elle servira à des projets dans le cadre du projet associatif et en dehors, pour des prestations. Les règles d’usage restent à définir.

2. Subventions

TVREZE rencontre la Mairie, service vie associative le jeudi 24 juin, pour un soutien global au projet.


3. Médias 2030

La manifestation du 14 juin initiée par TVREZE a réuni, 120 personnes le matin et 80 l’après-midi. La plupart des médias citoyens du coin et de Navarre étaient présents. Belle prestation de Bernard Stiegler et de son équipe qui personnellement m’a impressionné, par la limpidité et la puissance du verbe.

A noter un atelier TVREZE qui a réuni une dizaine de personnes et qui a permis d’échanger à propos du projet, et auquel des acteurs locaux souhaitent coopérer (CSC...)

Pour une manifestation montée en peu de temps, on peut dire que nous avons fait fort ;
Les premiers retours sont ultra positifs et une seconde édition est à l’ordre du jour. A suivre donc.

Le résumé complet sur www.medias2030.org
Au passage, le site medias 2030.org hébergé sur la plateforme de TVREZE, a permis de quasi doubler notre audience. Il a vocation à perdurer dans le temps, avec un soutien des collectivités. Bref à suivre


4. La rentrée

Prochaine dates :
4 septembre : Forum des associations.
En fonction de l’arrivée du matériel, nous présenterons la régie web au public en oragnisant un mini plateau : phil, walter, christian seront aux avant-postes ;

Octobre-nov : Anniversaire TVREZE
Cette année, La Barakason nous propose de faire une soirée intégrée à leur programmation. Cela nous permettra une moidre lourde gestion de la programmation, en nous concentrant sur nos activités. L’occasion d’un échange avec le public en montrant nos réalisations, nos projets, nos artsites. Dates à confirmer avec La Barakason


5. Après : l’idée d’un local associatif partagé, pour un projet culturel où une TV de proximité aurait toute sa place refait surface et donne envie aux membres de l’association. Il rejoint d’autres demandes de locaux partagés, exprimés notamment par l’association 4 par 2 productions (Youenn et consorts).

Ce type de projet s’inscrit nécessairement dans la durée et demande un porteur de la démarche (A bon entendeur). Dans nos réseaux, on compte suffisamment d’expériences similaires pour au moins engager la réflexion plus en avant. Bref bien motivant.

Lu 257 fois

Notez