Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Compte rendu de réunion TVREZE


Compte rendu synthétique réunion TVREZE
Mercredi 19 septembre



Soirée sympathique dans le jardin de pat’

L’essentiel de la réunion a consisté à prendre connaissance avec les nouveaux, et faire le point sur les projets et diverses sollicitations qui se multiplient.

La raison tient certainement à l’existence du média qui s’est installé dans le paysage médiatique local depuis 4 ans maintenant et à la visibilité accrue sur Nantes et la métropole, au printemps dernier.

L’arrivée de petits nouveaux, montre la capacité de TVREZE à intéresser des acteurs et des réseaux associatifs intéressés par une activité média.

Pour intégrer ces demandes, l’association va s’organiser en commissions, où chaque porteur de projet gère sa charge. L’association intervient en appui (matérielle, montage financier), en relais de visibilité via le site et ses partenaires médias.

Les projets pur business, sont gérés en externe.

Les projets en cours

Le live : des tests sont en cours au niveau de l’agglo. L’association a acquis un boitier de streaming pour diffuser des programmes LIVE avec un simple camera et une connexion réseau. 2 tests seront effectués avec Scopitone (mardi et jeudi à 16H00) et vendredi avec l’Institut Kervegan . L’idée est de faire des RDV de proximité avec questions / réponses avec les internautes.

Le quai Léon Sécher (6 oct) : un stand nous est réservé de 14h00 à 19H00. Pendant ce temps, TVREZE sera renommé, TV Roger… Idée à creuser

Le journal des associations : la formule expérimentée en mars, semble trop lourde pour l’association. Une formule légéère d’interviews a été testée avec succès au forum des associations. Le CSC Jaunais blordière nous propose d’intervenir en décembre.

Les sollicitations
Le 25, présentation au CIJ de TV Rezé
Le 28, RDV avec ARC / Barakason pour partenariat
OCT - RDV à programmer avec le Cinéma Saint-Paul, pour diffusion programmes TVREZE en première partie de films

Les projets internes

Bars bars
Des contacts ont été pris au printemps pour réaliser une banque de reportages des groupes locaux. Poursuite de ces contacts, pour intervention de l’association en novembre prochain, pour l’édition 2012.

La guinguette
Belle édition 2012. TVREZE peut sans doute jouer un rôle d’animation, à condition de le programmer. A voir dans la programmation 2013.

Atelier video
Mis een place d'un web sur tvreze pour développer une activité formation/atelier
.
Festival vidéo web amateur
Les cinémas associatifs passent tous au numérique. D’où l’idée d’organiser un évènement, permettant de présenter des productions locales amateurs, qui ne circulent que sur le net. Un travail de ciblage est nécessaire pour préciser le périmètre. Une commission festival est créée. réunion début octobre pour évoquer le sujet. Merci de vos propositions et suggestions éventuelles


Spot Radio
Benjamin intervient au spot radio à l’arpej. A plusieurs reprises, nous avons été invités dans les émissions du SPOT. Il existe une demande des jeunes pour s’initier à la vidéo. Un rapprochement radio / web serait bienvenue. RDV à programmer pour préciser le cadre. Une possibilité s’offre avec le festival antibémol, pour un stand commun, et une intervention de reportages croisés (vidéo + radio).

Prochain RDV fin année
RDV intermédiaire par commission

Lu 330 fois

Notez