Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Compte-rendu AG TVREZE


Compte-rendu de l'AG annuelle de TVREZE qui s'est tenue le 22 février au canon à Pat.



Le bilan

La réunion a débuté par des échanges autour du bilan d'activité et financier 2010 qui ont tous deux été approuvés à l'unanimité de présents.
Deux projets seront rajoutés aux perspectives 2011 :

- Philippe se propose de produire une émission plateau, avec plus de fonds que la fois précédente.
pour mai ou juin.

- Walter propose d'organiser un cycle de débats avec les organisations politiques et syndicales, sur le modèle des Universités populaires. Cette activité permettrait de positionner TVREZE comme un outil fédérateur, non partisan, de diffusion. les premiers contacts laissent à penser que cette idée peut voir le jour.

Autres sujets évoqués :

Les ateliers : avec l'Arpej ou d'autres structures, il est souvent évoqué la possibilité de mettre en place des ateliers. Cependant cette idée n'aboutit pas faute de combattants. En l'Etat, TVREZE est avant tout un diffuseur. Pour répondre de façon satisfaisante, il vaudrait mieux laisser les structures organiser leurs ateliers, et de metre en place un partenariat de diffusion via notre canal. Pour l'ORPAR qui ouvert à des propositions, cette piste est à creuser. Walter est dispo pour une rencontre sur le sujet. 

La liberté d'expression : Alex fait part de 2 sujets proposés qui n'ont pas été diffusés. Il propose la mise en place d'un conseil pour définir la ligne éditoriale. Walter explique que la nature de refus correspondait à 2 cas de figure différents. la première défendait un point de vue partisan, et donc hors cadre du projet de l'association. Le second pouvait exposer juridiquement le diffuseur TVREZE. Il a été convenu, que la formule de la tribune libre pouvait permettre de laisser la parole à tous les points de s'exprimer, car renvoyant la responsabilité d'expression aux personnes s'exprimant. 

Café associatif : l'idée de créer un café associatif TVREZE séduit (sur le modèle de clui de Bouaye), mais elle demande un portage de dossier par un membre de l'association. On garde l'idée au frigo.

Arborescence : Eva indique que le site lui parait confus pour retrouver des archives. Il n'y a pas de solutions simples. Si les entrées par quartiers semblent pertinentes, il y a surement un travail à mettre en place au niveau du rubriquage. En attendant des propositions, il est convenu d'ajouter un nuage de tags.

Carte adhérents : il n'existe pas de cartes d'adhérents de délivrées. Pour pallier à ce manque, TVREZE produira une vraie fausse carte de presse. Les autocollants seront dispos demain (pour combler les trous de rouille de vos voitures, par exemple)

Elections : sans surprise et score Poutinien, puisque le bureau se représentait.
Présents : 6
vote à distance : 1
vote pour : 100 %
contre : 0
abstention : 0


Walter indique qu'il souhaiterait durant ces 2 ans s'impliquer 

- d'une part dans la fédération de médias émergents au niveau de l'agglomération. A cet effet, un évènement est prévu en juin, sous le label medias 20330.  

- D'autres part, développer la marque TVREZE par le déploiement de services. Cette intention se situe hors champs de l'association. Il doit cependant y avoir une cohérence entre les 2. 

Pour fêter tout ça on a bu des coups. ça sert aussi à ça les cotiz. 

walter


Lu 543 fois

Notez