TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Caroline Fourest traquée à Nantes : les images exclusives

Scènes de haine ordinaire


Venue débattre d'islam et de laïcité à la Cité des Congrès à Nantes dans le cadre des journées du Nantes du Nouvel Obs, la journaliste Caroline Fourest a été violemment prise à partie par des manifestants anti-mariage pour tous, qui l'ont poursuivie jusque dans le train, n'hésitant pas au passage à occuper les voies. Présents sur place, nous avons recueilli un florilège de slogans très véhéments qui ont accompagné son départ. Ambiance plus qu'houleuse.



Les faits :  c'est en famille, avec des enfants, certains en bas âges, que mains et poings levés, près de 200 personnes environ sont venues traquer la journaliste Caroline Fourest, empéchant son train de partir. 
 
A l'annonce du départ du train, la tension est vive. Les CRS alors interviennent avec quelques lachers de gaz lacrymos. Des manifestants descendus sur la voie sont rapidements rappelés à l'ordre, sans violence. C'est  avec 45 minutes de retard, que le TGV finalement démarrera, sous les huées des plus remontés qui repartent en chantant dans les beaux quartiers de Nantes : "on veut du boulot, pas du mariage homo"

Pour en savoir plushttp://tempsreel.nouvelobs.com

Lu 595 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 09:27 Bilan de la Fabrique du changement 2017

Jeudi 15 Juin 2017 - 22:24 TVREZE partenaire de Digital Job Ambition


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.