TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Brocante à Trentemoult


Comme chaque année, il y avait foule à la brocante de Trentemoult. Débutée il y a plus de 10 ans, elle n’a cessée de prendre de l’importance, pour atteindre 240 emplacements. Au hasard de nos déambulations nous avons rencontré quelques exposants.



Rappelons que la brocante de Trentemoult est  organisée par les parents d'élèves FCPE de Trentemoult. Une partie des bénéfices est reversé à l'école. Grâce à ce soutien, les enfants bénéficient de nombreuses sorties scolaires. Chaque année une association développant des projets en lien avec l'enfance, est également mise en valeur et soutenue financièrement. 
Cette année les parents d'élèves ont souhaité soutenir le projet « Enfants d’ici ou d’ailleurs ? Ensemble c’est tout !» porté par un groupe de jeunes en lien avec l'association L'Arpej-Rezé. 

Après avoir reçu, depuis plusieurs années, des enfants Sahraoui, quelques rezéens souhaitent aller découvrir leur culture et partager leur vie quotidienne. Un voyage dans les territoires Saharoui est donc en préparation. La brocante leur a permis de présenter leur projet et de collecter quelques fonds pour le réaliser."

Pour en savoir plus : http://brocante.trentemoult.free.fr/

Lu 2388 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 15:10 Mangez moins (et mieux) de viande

Samedi 16 Septembre 2017 - 14:39 La fête du quai 2017


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.