TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bernard Benhamou : "les citoyens doivent pouvoir avoir un contrôle sur l'Internet mobile"


Le délégué à l'usage de l'Internet, Bernard Benhamou, était de passage à Nantes à l'invitation de l'atelier des médias pour une conférence sur l'internet mobile. pour lui, l'arrivée de l'Internet mobile constitue un fait majeur qui va transformer en profondeur notre rapport à l'information et aux services. Les changements actuellement en cours ne vont pas sans poser des questions que l'on peut traduire en termes politiques, économiques, et éthiques.



Une interview exclusive de TVREZE

Source : NANTES CITIZEN


Il a d’entrée prévenu de l’accélération à venir de la téléphonie mobile avant de faire un état des lieux implacable sur une partie de la presse : La télévision qui s’érode et qui peine "à fidéliser un auditoire" et la presse écrite qui se trouve dans un "maëstrom face aux médias en ligne". "La presse n’a pas voulu imaginer qu’elle était à ce point en danger" constate t-il.

En contrepoint de ce déclin annoncé, le délégué de l’État a commenté les nouvelles formes de communication avec notamment la naissance fulgurante des réseaux sociaux et le nombre croissant des adeptes du téléphone mobile dont la courbe des utilisateurs
 (les "mobinautes") croisera celle des internautes dès 2012. 'Le règne de l’ordinateur classique se termine" prévient l’expert.

On étouffe un peu devant le caractère implacable de la révolution en cours. Il faudra s’y mettre ou bien subir. Pour résumer, laissez-vous allez aux futures milliers d’applications ou les applications s’occuperont de vous. Ces dernières vont continuer de changer notre rapport à l’autre et au monde assure Bernard Benhamou. Avec l’ère du mobile, de "nouveaux gestes quotidiens" seront dorénavant possible "en complément de l’activité".

Cette révolution touchera tous les secteurs : agriculture, transports…avec de nouveaux services doublée d’une facilité d’utilisation de plus en plus performante avec une meilleure ergonomie aprévient encore Bernard Benhamou. Pour illustrer son propos il reprend, amusé, la devise d’un développeur : "Le mobinaute devra pouvoir utiliser une application en courant, sous la pluie et derrière un bus…" Tout un programme.

Suite de l'article sur CITIZEN NANTES

Lu 1261 fois

Notez



1.Posté par Vincent Florin le 29/01/2010 21:48
Très intéressant, merci. Ça fait du bien d'entendre un "officiel" savoir de quoi il parle.

2.Posté par Yves Monteil le 30/01/2010 20:22
Avec le lien suivant un billet sur la conférence d'hier :
http://www.citizen-nantes.com/article--l-internet-mobile-le-nouvel-outil-pour-faciliter-la-vie-quotidienne-avec-b-benhamou-43941197.html

J'y ai ajouté la vidéo de TV Rezé.


--
CitiZen Nantes
Blog citoyen des quartiers Nantais

3.Posté par Sylvain CHAMPLOIX avocat le 31/01/2010 19:47
On espère effectivement que la protection des données est au coeur des préoccupations du Gouvernement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Mai 2016 - 11:46 La fibre pro à Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.