TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Art Naïf VS Pop Trash à La Little Big Galerie de Rezé


La Little Big Galerie de Rezé présente, du 28 Avril au 10 juin 2012, une exposition de peinture Art Naïf VS Pop Trash, avec les peintres Pascal AUDIN et Harrys PICOT



Vernissage le samedi 28 avril à 18h00 et Dervernissage, les 9 et 10 juin avec des musiciens et des vidéastes dans l’atelier de Harry PICOT : programme à venir

Cette exposition se présentera sous la forme d’un versus ludique opposant 2 styles de peintures et 2 peintres aux techniques bien différentes.
Pascal AUDIN : le représentant de l’art Naïf, est un peintre autodidacte qui a commencé a peindre en 1995.

Son histoire personnel est plutôt dramatique, c’est un « enfant du placard » comme on dit pudiquement aujourd’hui. Daniel Mermet a consacré une émission de « Là bas si j’y suis » en 2008 à ce peintre attachant, on y découvre sa vie et son parcours d’artiste atypique.

Son univers est peuplé de personnages extra-terrestres moitié Shadoks, moitié lutins, aux couleurs franches et vives. Il dit lui même qu’il fait de la peinture naïve pour enfants et admire les artistes de l’art Brut tel que Dubuffet, Chaissac ou le facteur Cheval. On peut dire sans conteste qu’il est leur digne héritier au 21 ème siècle. Pascal Audin est un vrai peintre/magicien car il est capable à travers sa peinture de transformer le malheur du monde en bonheur pour nous tous !

http://lesamisdemonsieuraudin.centerblog.net/


Harrys PICOT : le challenger de l’art Pop Trash, plutôt qualifié de Rock Trash, a commencé à peindre au début des années 90.
Après un parcours chaotique, il a décidé il y a 2 ans de faire table rase des techniques qu’il utilisait par le passé. Il se lance donc dans une nouvelle série qu’il a lui même intitulée « HOTEL». Dans un travail à la frontière de l’Expressionnisme et de la Figuration, il explore la nudité dans le cadre d’un lieu unique et intime, troublant et fascinant que ces corps/âmes d’hommes et de femmes livrés à notre regard impudique.

Ce lieu devient alors empreint d’une sorte de mémoire passagère qui s’efface lentement au rythme de ses occupants. Les corps des protagonistes sont figés, les chairs sont tendues, lourdes et épaisses, craquelées comme si ces fissures apparentes laissaient entrevoir les fêlures internes de leurs existences. Autant d’instantanés statufiés inexorablement voués à l’effondrement !

www.galeriepeintureharrys.com
Contact : Erwan Brisard / 06 71 00 69 86

Little Big Galerie : Horaires d’ouverture : mercredi, vendredi, samedi de 15h00 à 19h00 et sur rendez-vous
63 rue Aristide Briand 44400 Rezé / 06 71 00 69 86 

Lu 984 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Mekano, le tiers-lieu qu'il vous faut (connaître) !

Dimanche 5 Mars 2017 - 16:00 Atelier Le hangar du pendule


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.