TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

5e Salon international du disque de Nantes


85 disquaires de France et d'Europe. 400 m linéaires de stands. Plus d'un million de disques. 3000 visiteurs attendus. C'est le salon International du disque de Nantes, à la Trocardière.



5e Salon international du disque de Nantes
Le salon du disque est un lieu de rencontre entre professionnels, mélomanes, collectionneurs. Il y en a pour tous les goûts : yé-yés, pop-rock, métal, reggae, R’n B… Et toutes les bourses, des albums soldés aux disques d’or. Tous les formats y sont représentés : vinyle, CD, Blu-ray, DVD, flexi, picture-disc… On y trouve également des ouvrages ou des objets de collection consacrés aux artistes. Contrairement à la vente sur internet, on peut toucher, vérifier l’état du disque et de sa pochette, en négocier le prix.

Pourtant appelé à disparaître face à son brillant successeur, le vinyle est toujours là. L’inusable galette noire s’accroche, et contre toutes les cassandres il revient dans les grandes surfaces. Le public quant à lui s’élargit, dépasse les seuls collectionneurs et est en quête des dernières nouveautés qui fleurissent toujours sur ce format.

Il est vrai que sans pochette, on ne peut plus montrer sa collection. Le choix de la musique en ligne ou à télécharger s’uniformise et peu d'artistes des années 1960-70 sont réédités en numérique. Il en est de même pour les enregistrements live, les versions maxi, les faces B inédites de 45T… D’où l’intérêt de pouvoir les dénicher


Dates : samedi 26 novembre, 13 h - 19h
et dimanche 27 novembre, 10 h - 18h

Halle de la Trocardière

Nantes périphérique sud : sortie Porte n°50 (Porte de Retz), direction Trocardière
Tramway ligne 3, arrêt Trocardière, à 15 minutes du centre de Nantes

Entrée 2 € Gratuit pour les moins de 12 ans
Bar et espace restauration avec la crêperie Fleur de Sel

Pour en savoir plus :  www.salondudisque.net

Reportage réalisé en 2009


Lu 777 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.