TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

3ème Salon Régional des « Quadras-Quinquas+»

jeudi 12 juin à la Trocardière


Le salon des 40.50 ans et plus, en recherche d'un travail, d'un complément d'activité ou qui créent leur travail : c'est jeudi 12 juin à la Troc'. L’ASSPRO, association d’intérêt général, organise le 3ème Salon Régional des « Quadras-Quinquas+»



A l’image de la situation économique nationale, l’économie des Pays de la Loire est morose : selon l’INSEE, fin 2013 : 8,6 % des actifs étaient au chômage, un record pour la région depuis 1999. 24% des emplois dans l’industrie ont disparu et n’ont pas été compensés dans la construction ou le tertiaire.
 
Les  « Quadras-Quinquas+ » sont particulièrement « impactés » par les baisses d’emploi. Ainsi en Pays de la Loire, le nombre des chômeurs de plus de 50 ans augmente au rythme de plus de 12% par an (60000 personnes). Malheureusement, la « galère » commence bien avant, d’où le vocable « Quadras » complété du petit+ qui concerne les « sextas » à la recherche d’un complément de retraite…
 
Le salon des « QUINQUAS-QUINQUAS+ »: des pistes pour rebondir
 
L’association ASSPRO a pour objectif de mettre ses publics en relation avec les acteurs sociaux économiques (employeurs) et de les informer sur les solutions alternatives permettant un retour à l’emploi.
 
L’ASSPRO promeut l’emploi dans toute sa diversité de statuts et d’activités, du salariat à la création d’entreprise, « tous les chemins, même les plus improbables, doivent être explorés » déclare le Délégué de l’asso. Ainsi, pour ce 3ème Salon Régional des  « Quadras-Quinquas+ », l’association met en avant, les emplois salariés bien sur mais  aussi  les coopératives d’activités et d’emploi, l’intérim, la reprise de petits commerces ou tpe, l’auto-entreprenariat, la création d’entreprises, la vente directe à domicile, le portage salarial, la franchise...de même que la formation professionnelle, la reprise d’études, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)…. 
 
Le salon des « QUINQUAS-QUINQUAS+ » : des partenaires se mobilisent
 
45 exposants seront là et présenteront leurs activités (et plus si affinités…).Des associations offriront leurs services : non, vous n’êtes pas seul !
 
L’ASSPRO, association d’intérêt général a été crée en 2011. Elle s’adresse aux personnes dites « seniors actifs ». L’association organise des manifestations cafés ACTIFS, mini salons, salons et anime un réseau social solidaire (RSS) sur internet qui comprend 1600 membres (www.initiatives-emploi.fr). L’ASSPRO est soutenue par Nantes-métropole, .la fondation d’entreprise de la Banque Populaire Atlantique et la caisse de prévoyance Malakoff-Médéric. L’ASSPRO est lauréate 2014 des Trophées CARACTERES initiés par la mutuelle SOLIMUT. L’ASSPRO promeut des valeurs de tolérance, de partage et de solidarité.
 
 

3ème Salon Régional des « Quadras-Quinquas+»
PRATIQUE
3ème salon régional des  « Quadras-Quinquas+ »
·       La Trocardière REZE (Nantes) 
·       Entrée gratuite pas d’inscription
·       Grand parking—tram ligne 3
·       Apporter cartes de visites, projets et cv
 
48 exposants
2 conférences
 
11h | Travailler autrement
Intervention de  Bernard DAURENSAN, ancien directeur général du Crédit Mutuel Océan, ancien président du Conservatoire National des Arts et Métiers CNAM-pdl, chroniqueur à Télévendée (mag éco)
 
15h | Ces associations qui nous aident se présentent
 
Animation : Nancy FREYERMUTH, cheffe d’entreprise, chroniqueuse « emploi » à Radio FIDELITE.
 
Avec :
·       ACTION 456
·       Cadr’action 44-85
·       Club Cadr’experts
·       CTP 85
·       Ligue contre le Cancer (sous réserve)
·       PLIE (maison de l’emploi de Nantes Métropole)

Lu 383 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Septembre 2016 - 11:37 Entr'aide à Rezé

Mercredi 6 Avril 2016 - 07:13 #Nuitdebout Nantes


Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.