TVREZE.fr
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

3e Salon international du disque


Comme les conventions de Paris, Barcelone ou Utrecht, cet événement réunira des disquaires et des professionnels du disque de la France entière et hors frontières. De nombreux exposants seront présents, samedi 28 et dimanche 29 novembre 2009, au 3e Salon international du disque de Nantes.



3e Salon international du disque
Que ce soit une convention, un salon, une bourse aux disques, dans tous les cas, il s’agit d’un lieu de rencontre entre professionnels, mélomanes et collectionneurs. C’est aussi un espace où l’on peut faire de bonnes affaires.

Il y en a pour toutes les bourses, des albums d’occasion soldés jusqu’aux disques d’or et de platine. Par disque, il faut entendre le bon vieux disque vinyle, décliné dans tous ses formats: 33 T, 45 T, maxi 45 T, plus rarement les 78 T, passions des antiquaires et des archivistes sonores. Mais aussi le CD (audio même si certains artistes ont édité des CD-Rom) et le DVD sur lesquels on trouve des concerts, des vidéo-clips, des documentaires, etc.

Les disquaires sont là pour prodiguer leurs conseils et estimer la valeur d’un disque, qu’elle soit artistique ou marchande. Contrairement à la vente sur internet, on peut voir et toucher la marchandise, vérifier l’état du disque et de sa pochette.

Et on peut échanger avec des connaisseurs, avec de vrais fans ou des personnes qui côtoient les artistes (impresarios, fans-clubs, photographes, etc.).

Dates et horaires Samedi 28 novembre, de 13 h à 19 h
Dimanche 29 novembre, de 10 h à 18 h

Entrée 2 € Gratuit pour les moins de 12 ans

Accès Nantes périphérique sud, sortie Porte n°50 (Porte de Retz), direction Trocardière
Tramway ligne 3, arrêt Trocardière, à 15 minutes du centre de Nantes
Site : www.salondudisque.net

emmanuel.piet@free.fr
Lu 1996 fois

Notez



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher une vidéo




Vous aimez nos reportages ?
Faites un don à TVREZE.